Passer les Fêtes sans prendre un seul gramme !


Voici revenu le mois de Décembre, synonyme de joie et partage mais aussi bien souvent de repas riches, de gourmandises de toutes sortes … et de kilos excédentaires !

C’est sûr, la période est critique d’autant plus que les tentations ne se limitent pas à 2 jours fériés mais qu’elles se prolongent pendant 2 bonnes semaines.

 

cinnamon-stars-2991174_640

 

Visite des amis et parents qui arrivent une boîte de chocolats sous le bras, balade au marché de Noël avec marrons grillés et vin chaud, apéro de fin d’année au bureau … et j’en passe !

Alors c’est vrai, tout cela est bien tentant et puis après tout, il faut bien se faire plaisir et profiter pleinement de ces moments de fête.

Mais comment éviter de payer une addition trop lourde sur la balance ?

 

 

 

Voici quelques astuces qui vous permettront de « limiter la casse ».

Tout d’abord, prenez bien conscience que ce ne sont pas les réveillons et les repas de Noël et du 1er de l’An qui sont les plus dommageables.

Notre corps est tout à fait capable de gérer deux excès ponctuels. Nous le disions tout à l’heure c’est plutôt la période de « l’entre-fêtes » qui laissera des traces.

Alors pendant cette période, pensez particulièrement à boire …. de l’eau !

Vous en avez besoin pour aider votre corps à éliminer. De plus, l’alcool provoque la déshydratation, il faut donc hydrater en abondance.

water-2296444_640

  • Trouvez votre bouteille fétiche : Décidez d’un contenant qui va être votre compagnon de route. Bouteille plastique, gourde, peu importe mais quelque chose que vous trouvez sympa et que vous avez envie de regarder !
  • Prenez des repères : Instaurez un verre d’eau à des moments où vous ne pourrez pas l’oublier, par exemple après vous être brossé les dents, juste avant de partir ou en arrivant au bureau. Ceci pour intégrer le fait de boire de l’eau dans votre routine.
  • Utilisez une paille : Vous boirez plus vite et davantage, vous gagnez sur les deux tableaux.
  • Allégez les jus de fruits : Coupez un jus de fruit frais avec 50% d’eau gazeuse, voilà une superbe alternative saine à un soda chimique qui satisfera vos envies de sucré.
  • Foncez sur les plantes : Thé chaud ou glacé, infusions diverses, c’est tout bon tant que vous ne sucrez pas !

 

Maintenant, le jour J

 

=> Avant la soirée buvez un grand bol de soupe, ce qui vous évitera d’arriver affamée et de vous jeter sur les canapés.

=> Aux chips, crackers et autres bombes caloriques, préférez les légumes crus à croquer, les toasts au pain complet,

le saumon fumé, les crevettes, le caviar (ou les œufs de lump !)

=> A l’apéritif privilégiez un jus de légume, une coupe de champagne ou un verre de vin plutôt qu’un Kir ou un alcool fort.

=> Pendant le repas, n’oubliez pas l’eau. Alternez un verre de vin puis un verre d’eau.

     Conservez votre verre de vin plein, ce qui évitera les remplissages intempestifs !

=> Pour le plat principal, ayez la fourchette légère sur la sauce et les féculents et vengez-vous sur les légumes.

=> Faites-vous vraiment plaisir en privilégiant la qualité à la quantité.

=> Et, bien évidemment, ne vous pesez pas dès le lendemain matin.

     Laissez votre corps faire son travail d’élimination, vous ajouter une dose de culpabilisation ne vous avancera à rien !

Ceci dit, pour nous et au-delà de toutes ces astuces bien utiles, la meilleure méthode pour traverser les Fêtes sereinement du côté de la balance est à coup sûr de faire une détox juste avant.

Je ne vous parle pas d’une de ces cures extrêmes où vous vous affamez en ne vous nourrissant que de jus mais d’un programme court de 7 jours pendant lesquels vous allez nettoyer votre corps, lui permettre de retrouver un niveau de fonctionnement optimal et le nourrir avec des aliments que vous aimez.

scale-403585_640

Cette cure détox vous permettra aussi de retrouver un haut niveau d’énergie et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

C’est un excellent moyen d’attaquer les Fêtes en pleine forme, délestée de quelques kilos excédentaires et prête à brûler les calories du foie gras et autres agapes.

 

Nous avons la chance de travailler avec 2 experts mondiaux de la nutrition et, avec eux, nous avons décidé de vous aider au maximum dans la réalisation de votre cure détox.

En nous rejoignant, vous intégrez un groupe privé au sein duquel vous pouvez échanger et partager vos avancées.

Nos experts vous coachent au quotidien grâce à une vidéo par jour et des conférences en ligne régulières au cours desquelles vous pouvez leur poser toutes vos questions.

Que diriez-vous de remettre votre corps en pleine forme, de vous séparer des kilos qui vous encombrent, de retrouver toute votre énergie et votre vitalité dans une ambiance bienveillante en étant accompagnée par les meilleurs ?

Pour nous rejoindre et découvrir qui sont nos experts, cliquez sur l’image ci-dessous

 

Challenge Detox

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *