Oubliez les régimes et faites la paix avec votre corps!


Les régimes sont de retour, aussi variés qu’inefficaces !

Femme en maillot de bainIls vont à nouveaux fleurir en couverture de tous les magazines.

Capitalisant sur notre envie d’affiner notre corps avant de nous glisser dans le maillot de bain, certains sont prêts à nous faire faire n’importe quoi.

Ce n’est plus à prouver, les régimes restrictifs sont aussi dangereux qu’inefficaces.

Même si certains peuvent vous faire croire le contraire.

régimesEn effet, sur le court terme, une privation de nourriture oblige notre corps a puiser dans ses réserves pour continuer à fonctionner, ce qui induit une perte de poids plus ou moins rapide.

A l’arrêt du régime, vous retrouvez votre alimentation habituelle et vos mauvaises habitudes, avec comme nouvel ennemi votre propre corps qui, effrayé par cette période de disette, se prépare à la prochaine en emmagasinant le plus de réserves possibles.

Voyez-vous venir le cercle vicieux qui, en quelques années, vous charge de davantage de kilos supplémentaires que vous ne l’auriez imaginé ?

Voyez-vous venir ce risque d’un rapport à votre corps et à la nourriture totalement faussé, vous conduisant au mieux vers une éternelle insatisfaction, et au pire, vers de graves troubles alimentaires ?

femme sur une balanceComprenez-moi, partir avec comme unique objectif de perdre des kilos c’est comme tailler un rosier pour lui donner une superbe forme et oublier d’arroser les racines.

On ignore la cause du problème qui reviendra donc aussi rapidement qu’il est parti

C’est une façon de faire mais vous m’accorderez qu’elle n’est peut-être pas la meilleure.

Si vous n’êtes prête à faire des efforts que sur une courte période, que vous ne souhaitez pas réellement changer vos habitudes de vie, et voulez juste des résultats rapides, vos efforts seront inutiles voir contre-productifs.

Oubliez donc les régimes restrictifs et rapides.

Changer ses habitude n’est pas si compliqué  pour peu qu’on le fasse progressivement.

Les avantages sur votre bien être seront nombreux.

Changer ses habitudes peut même devenir agréable pour peu qu’on le fasse de manière fun, avec des conseils, de l’entraide et de l’échange !

C’est pourquoi, Valentine et Moi, vous invitons à rejoindre notre Challenge 100% Bien-Être.

Groupe de femmes

A qui s’adresse ce Challenge 100% Bien-Être ?

A priori plutôt aux femmes mais Messieurs, si le cœur vous en dit, c’est avec plaisir que nous vous accueillons.

A toutes celles (et ceux) qui veulent perdre du poids, améliorer leur niveau d’énergie, se sentir mieux dans leur corps, renouer avec la zen attitude, devenir la meilleure version d’elles-mêmes (d’eux-mêmes).

Et tout cela en 21 jours !

Bouton challenge