Les crèmes amincissantes : Efficaces ou pas ?


Adipocytes

Blausen.com staff. « Blausen gallery 2014 ».

La cellulite est en réalité le résultat d’un changement de structure de notre tissu adipeux. Nos adipocytes, les cellules chargées du stockage des graisses, sont saturées. Il faut savoir qu’elles peuvent gonfler jusqu’à 50 fois leur volume.

Le résultat, la zone se retrouve et compressée, les échanges de fluides ont de plus en plus de mal à se réaliser.

Les toxines sont donc de moins en moins bien éliminées entrainant une inflammation, à laquelle s’ajoute parfois de la rétention d’eau.

Une mauvaise circulation fait également partie des facteurs favorisant l’apparition de la cellulite.

Pour moi, la meilleure façon d’agir sur la cellulite, est avant tout de changer ses habitudes alimentaires et de cibler l’élimination des graisses en excès.

Il est aussi important pour la rétention d’eau de boire beaucoup. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, plus le corps a suffisamment d’apport en eau et moins il aura tendance à la stocker

Ensuite agir sur la circulation mais également sur la qualité de la peau grâce à des massages.

VentouseEn institut j’ai vu des clientes obtenir d’impressionnants résultats basés sur des cures proposant avant tout des manœuvres toniques telles que le palper rouler, ou encore le pétrissage à la ventouse chinoise en verre. Je ne les ai pas testées mais des modèles en silicone à destination du grand public ont récemment fait leur apparition.

Plus vous vous masserez longtemps et régulièrement, plus vous aurez des résultats. Vous pouvez pour cela utiliser une huile neutre type huile d’amande douce, d’abricot ou encore de sésame.
thé vertLes crèmes anticellulite contiennent sensiblement les même actifs que les compléments alimentaires brûle graisse : caféine, thé, guarana, et il est à mon sens plus intéressant d’agir sur les graisses de l’intérieur. De plus elles pénètrent en général beaucoup trop rapidement pour réellement permettre un massage efficace.

Plus vous prévoyez une perte de poids importante, plus je vous conseille de vous concentrer sur la qualité de votre de votre peau.

En particulier après 30 ans où cette dernière commence à perdre de son élasticité.
FemmeEn effet vous l’avez sans doute constaté notre peau a une formidable capacité à s’adapter à nos variations de poids mais les années passant, elle perd peu a peu cette dernière.

Elle peut également être dépassée par une prise ou perte de poids trop soudaine et/ou trop importante.

Le résultat, un effet « peau qui flotte » des plus inesthétiques !

Si, lors d’une perte vraiment exceptionnelle l’étape chirurgie peut difficilement être évitée, dans la majeure partie des cas, le phénomène peut être grandement limité par des soins adaptés.

Je vous suggère donc de vous tourner vers une crème qui agira sur le relâchement de la peau, la protègera des radicaux libres responsables de sa détérioration, et soutiendra sa régénération.

En bref investir dans une bonne crème anti âge pour votre corps sera plus bénéfique que de craquer sur la dernière « arme anticellulite » du moment.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *