Gommage fermeté au marc de café


ventre platAvec le retour des beaux jours, j’ai eu envie de vous partager aujourd’hui une de mes recettes anti cellulite préférées, le gommage au marc de café. Il est idéal pour retrouver une peau douce et ferme.

 

En effet le marc de café est particulièrement intéressant pour la peau.

Sa texture (grain moyen) est idéale pour un gommage du corps.

La présence de caféine en fait un ingrédient minceur de choix.

La caféine est idéale pour agir sur les graisses accumulées, elle favorise leur élimination

ingredients gommageElle va également augmenter l’activité métabolique et avoir une action drainante.

Nous allons lui ajouter de l’huile de macadamia: qui en plus de ses  vertus nourrissantes, et restructurantes présente l’avantage de pénétrer rapidement et de ne pas laisser de film gras.

Elle est également connue pour favoriser la micro circulation et tonifier le système lymphatique.

etapes gommageEt une pointe de miel qui en plus de son action réparatrice et nourrissante va apporter une texture plus onctueuse à notre préparation.

 

Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser. Placez-vous dans votre douche ou votre baignoire et gommez votre peau en mouvements circulaires doux en insistant sur les zones sèches (genoux,  coudes) et celles où la cellulite est la plus présente

Ce gommage est à mon sens un peu agressif pour la peau du visage, je préfère le réserver au corps et je vous conseille de ne l’utiliser qu’une à deux fois par semaine.

Pour obtenir un effet visible sur la cellulite il convient d’agir sur la durée, 1 mois et généralement nécessaire pour vraiment voir les résultats.
Vous pouvez donc les autres jours au choix :

Réaliser un enveloppement en appliquant la préparation sur la peau avant de la recouvrir de film plastique.  Rincez la après 20 min directemcaféent sans la  travailler.

Ou effectuer un massage à l’huile de café. Privilégiez les manœuvres telles que le pétrissage ou encore le palper rouler.  Ces dernières vont activer la circulation sanguine et lymphatique et favoriser l’élimination de la graisse par les adipocytes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *