Le nettoyage


Je voulais revenir aujourd’hui avec vous sur un pilier de la protection de votre peau contre les effets du vieillissement prématuré

 

Il est inconcevable d’appliquer votre crème de jour directement sur le mélange Woman in the bedsueur, sébum et résidus de crème de nuit qui couvrent votre peau au réveil.

Il est tout aussi incohérent, le soir, d’aller vous coucher sans éliminer les résidus de crèmes et maquillages souvent comédogènes. D’autant plus que dans la journée, votre peau a tout naturellement sécrété de la sueur et du sébum.

Mais également poussière, impureté et pollution c’est donc de ce délicieux mélange dont votre peau va se nourrir si vous vous couchez ainsi.

En effet la nuit pendant que vous êtes plongée dans les bras de Morphée votre peau est-elle en pleine régénération. La présence de ces éléments vas la perturber, l’irriter et causer son  oxydation.

Ces agressions subies par votre peau sont une des premières causes du vieillissement, notamment par les effets des radicaux libres qui vont contribuer à la dégradation du collagène et de l’élastine.

Une expérience menée par Anna Pursglove une journaliste du Dailymail, le démontre d’une façon édifiante : en  1 mois de non démaquillage l’aspect et la qualité de sa peau s’est considérablement détérioré. Des tests réalisés par une dermatologue à l’aide d’une caméra 3D  on révélé qu’elle avait pris 10 ans. Vous pouvez d’ailleurs consulter les photos et l’article complet (en anglais)  ici

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2380419/What-sleeping-make-does-skin-Our-shocking-experiment-exposes-happens.html

“Image Of A Woman Cleaning Her Face” by stockimages sur www.freedigitalphoto.com

“Image Of A Woman Cleaning Her Face” by stockimages sur www.freedigitalphoto.com

Alors vous me direz comment bien nettoyer votre peau

Le maitre mot est douceur à commencer par le contour des yeux zone du visage ou la peau est particulièrement  fine

Appliquez sur deux cotons un démaquillant adapté au contour des yeux laissez-les posés sur vos paupière pour dissoudre le maquillage puis faite les glisser doucement  vers le bas, répétez l’opération.

 

Pour le visage plusieurs  options s’offrent à vous. Si votre peau est sèche ou

Cosmetic Bottles

“Cosmetic Bottles” by Teeratas sur www.freedigitalphoto.com

sensible optez pour  le lait nettoyant, méthode la plus proche du ph de votre peau. Elle nettoie parfaitement et en douceur maquillage et impuretés.

Si votre peau est grasse tournez-vous vers l’action purifiante d’un gel nettoyant, choisissez une formule douce et sans grain pour ne pas l’agresser.

Si votre peau est terne, ou que vous fumez, craquez comme les femmes japonaises et coréennes pour un gel nettoyant très légèrement exfoliant, comme le youth restoring cleanser de mon partenaire Jeunesse, sa formule douce réveille l’éclat de votre peau tout  en  préservant   son hydratation.

Vous pouvez également alterner et ainsi adapter votre routine à vos besoins du moment

gel nettoyantLe gel nettoyant s’applique sur peau humide, le lait sur peau sèche, les deux se travaillent du bout des doigts,

En partant de la base du cou remontez doucement en mouvements circulaires, pour décoller les impuretés

Insistez sur les ailes du nez.

Otez le surplus de produit à l’aide d’une éponge à démaquiller, et passez un coton imprégné de lotion, il permettra de parfaire le retrait du produit éliminera le film gras du lait ou neutralisera le calcaire parfois présent  dans l’eau.

L’eau micellaire trop asséchante  et les lingettes démaquillantes ne seront, quant à elles, à n’utiliser qu’occasionnellement.

Maintenant que vous connaissez les conséquences, vous n’avez plus d’excuse pour sauter cette étape de soin, je compte sur vous ! A bientôt mes Beautés

Challenge Detox

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/17/d545900881/htdocs/clickandbuilds/LifestylebyYHESCrew/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *